#
#
 

 

 

L’IMPORTANCE DE L’ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE ANCIEN

Vous pouvez éviter la plupart des factures de réparation coûteuses et maintenir votre voiture à son meilleur niveau de performance en faisant l’effort de programmer un entretien et des inspections de routine. Lorsque vous êtes diligent au sujet de l’entretien, vous n’économisez pas seulement de l’argent, vous maintenez votre investissement.

 

QU’EST-CE QUI CAUSE LA MAUVAISE ÉCONOMIE D’ESSENCE ?

Une mauvaise économie de carburant signifie que votre voiture ne fonctionne pas aussi efficacement qu’elle le pourrait. Ce qui signifie que vous perdez plus d’argent parce que vous devez faire plus de voyages à la station-service. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes d’une mauvaise économie de carburant :

  • Capteurs d’oxygène et filtres à air. Si vous n’avez pas remplacé vos capteurs d’oxygène ou vos filtres à air depuis un certain temps, vous réduisez potentiellement votre rendement énergétique de 20 %. Les capteurs d’oxygène sont chargés de veiller à ce que votre véhicule utilise le bon mélange d’air et de carburant pour fonctionner correctement. Si vos filtres à air sont bouchés (et ils peuvent très bien l’être), il suffit de passer les voir pour les faire nettoyer ou remplacer.
  • Habitudes de conduite du conducteur Comment conduisez-vous ? Vos amis se sont-ils moqués de vous parce que vous conduisez comme leurs grands-mères ? Bien que potentiellement embarrassant, vous pourriez économiser de l’argent à long terme. La conduite agressive (à ne pas confondre avec la rage au volant) contribue souvent à une mauvaise économie de carburant. Au lieu d’accélérer immédiatement à partir d’un arrêt ou de vous arrêter brusquement, concentrez-vous sur des accélérations et des arrêts en douceur. La lenteur et la régularité gagnent la course !
  • La marche au ralenti de la voiture. La marche au ralenti ou le fait de laisser votre voiture allumée lorsque vous êtes à l’arrêt est un autre facteur courant expliquant pourquoi vous faites une panne d’essence rapide. Bien que la plupart des experts ne soient pas d’accord sur le temps nécessaire pour réchauffer votre voiture en hiver, trente-six secondes semblent suffire sans causer de dommages majeurs aux composants internes du moteur, et sans gaspiller d’essence. Si vous devez attendre quelqu’un, ou si vous êtes coincé derrière un feu rouge, essayez de mettre votre voiture au point mort ou de couper le moteur.
  • Huile à moteur. Le type d’huile à moteur que vous utilisez pourrait également contribuer à votre mauvaise économie de carburant. Utilisez l’huile recommandée dans votre manuel du propriétaire ou obtenez des suggestions sur une huile synthétique de haute qualité. Appelez-nous, nous sommes toujours heureux de vous entendre et de vous offrir toute l’aide possible.

QU’EN EST-IL DES PNEUS ?

Vos pneus peuvent également affecter votre consommation d’essence:

  • Gonflage insuffisant : Les pneus sous-gonflés non seulement gaspillent de l’argent, mais ils peuvent également causer un accident. Plus la surface de contact avec la route est grande, plus la friction que votre voiture doit surmonter manuellement chaque fois que vous utilisez l’accélérateur est importante. Plus la friction est importante, plus votre moteur doit travailler dur pour vous permettre de repartir.
  • Surgonflement : De nombreux propriétaires d’automobiles semblent penser que s’ils gonflent trop les pneus, ils feront du bien à leur véhicule. Ils ne pourraient pas être plus éloignés de la vérité. Cela exerce une plus grande pression sur la surface du pneu, ce qui peut éventuellement endommager le pneu lui-même. La pression correcte des pneus dépend entièrement du poids et de la taille de votre véhicule. Pour évaluer la pression des pneus, regardez du côté conducteur du montant de la porte. Il devrait y avoir un autocollant qui comprend diverses informations ainsi que la bonne pression des pneus à maintenir pour votre véhicule.