Votre relation avec votre banque est profondément personnelle, il est donc important de trouver la bonne adéquation. Vous ne vous présenteriez pas à quelqu’un lors d’une fête pour lui faire part immédiatement du solde de votre compte-chèques ou du type de plans d’épargne ou d’investissement que vous préférez pour atteindre vos objectifs en matière de finances personnelles et vous ne devriez pas choisir une banque sur la seule base de sa publicité sur les médias sociaux sans faire quelques recherches au préalable. Trouver la bonne banque peut signifier identifier vos préférences personnelles dans divers domaines, puis comparer la banque A à la banque B à la banque C pour voir quelle banque offre les services qui répondent le mieux à ces besoins. 

 

Premières choses

Vous pouvez (et devez) immédiatement écarter toute banque qui n’est pas assurée par la FDIC. De cette façon, si la banque que vous choisissez devait faire faillite, elle n’emportera pas votre argent avec elle. Vous ne voudrez pas prendre la peine de comparer les caractéristiques d’une banque qui n’offre pas cette protection. Ne perdez pas de vue que votre banque ne doit pas nécessairement être une banque. Votre institution financière de choix pourrait plutôt être une coopérative de crédit. Les coopératives de crédit ne servent que leur membre, elles ne sont donc pas accessibles au grand public. Pour devenir membre, vous devez remplir les conditions requises, généralement en répondant à certaines caractéristiques démographiques. Par exemple, vous devez être pompier ou secouriste pour être admissible. En échange, vous paierez probablement moins de frais ou même d’intérêts sur les prêts que vous avez contractés. Toutes les banques doivent comme cacmds doivent vous fournir un accès en ligne, consultez le lien à savoir pour vous renseigner.

 

Quels sont les produits offerts ?

Une banque peut être bien plus qu’un endroit où vous placez votre argent jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Demandez-vous si c’est tout ce dont vous avez besoin, juste un endroit où placer votre argent  ou si vous êtes susceptible de vouloir contracter un prêt personnel, un prêt automobile ou un prêt hypothécaire dans un avenir proche. Toutes les banques ne proposent pas toute la gamme de produits.

Peut-être avez-vous pensé à commencer à épargner pour votre retraite ou avez-vous commencé à vous inquiéter de la façon dont vous allez aider votre fille à payer ses études. Vous pourriez commencer votre recherche de banque en découvrant quelles banques offrent des produits d’investissement et d’épargne supérieurs. Votre fille pourrait bénéficier de l’ouverture d’un instrument d’épargne à haut rendement, comme un certificat de dépôt, plutôt que d’un compte d’épargne ordinaire ou d’un compte du marché monétaire plutôt qu’un compte chèque. Les comptes du marché monétaire sont en quelque sorte la combinaison d’un compte chèque et d’un compte d’épargne et ils offrent des taux d’intérêt supérieurs. Vous devez maintenant comparer ces taux d’intérêt après avoir réduit le nombre de produits disponibles. La plupart des banques annoncent leurs taux et les banques en ligne ont tendance à payer des APY plus élevés que celles qui ont des emplacements physiques. Mais ne partez pas du principe qu’un taux d’intérêt que vous voyez dans la publicité ou que l’on vous cite sera éternel. Parfois, de très bons taux sont proposés sous forme de promotions. Ils « expirent » après une certaine période de temps.

 

Quels sont les services offerts ?

Vous pourriez vouloir vous en tenir à une banque nationale plus importante si vous voulez simplement placer votre argent et payer vos factures à partir de cette réserve. Elles ont tendance à offrir plus d’une variété de services et d’options de compte chèque. Renseignez-vous sur les moyens dont dispose la banque pour vous aider à éviter les découverts, si c’est un faux pas que vous envisagez de faire de temps en temps. Certaines banques vous enverront un SMS ou un e-mail d’alerte si votre solde devient faible, ce qui peut être vraiment utile. D’autres banques vous permettront de lier vos comptes d’épargne et de chèques ensemble. L’argent de l’épargne peut être automatiquement transféré vers le chèque pour éviter de mettre votre compte à découvert si le solde de votre chèque est bas. Et d’autres banques encore fournissent des outils de budgétisation sur leurs sites Web pour vous aider à éviter les dépenses excessives.