Avec tant de choses qui vont dans une cuisine remodelée, y compris les armoires, les comptoirs et les appareils, le revêtement de sol est souvent négligé et n’est pas toujours tenu pour aussi important que les autres piliers de la rénovation de la cuisine. La couleur que vous choisirez affectera grandement l’éclairage de votre cuisine, et le matériau que vous choisirez aura un impact important sur la durabilité et la sensation du sol. Après les travaux de construction, de conception et de plomberie, l’installation du revêtement de sol est généralement la dernière étape des travaux, juste avant l’ajout des armoires, des appareils électroménagers et des autres accessoires. Nous attendons aussi longtemps pour installer un revêtement de sol afin d’éviter l’usure du nouveau revêtement qui peut être causée par les outils lourds et les matériaux de construction.

 

Les feuilles de vinyle

Les feuilles de vinyle sont de loin l’option la plus abordable en matière de revêtement de sol, à la fois en raison du coût du matériau et de la facilité d’installation. En fait, la plupart du temps, il peut être installé en une seule journée. Pour ceux qui travaillent sur un projet de bricolage, il est tout à fait possible d’apprendre à poser ce revêtement de sol, mais comme la pose par un professionnel n’est pas très coûteuse, beaucoup optent quand même pour ce service. Le prix comporte cependant quelques inconvénients, et par rapport au carrelage ou au bois dur, vous pourriez avoir l’impression que votre cuisine manque de cette touche d’élégance supplémentaire.

 

Sol stratifié

Le stratifié est une autre option abordable, et il devient de plus en plus populaire, en particulier pour les nouvelles constructions et les unités de location. Le revêtement de sol stratifié est un choix très populaire pour les cuisines en raison de son faible prix et de sa facilité d’installation. Le stratifié est capable d’imiter une variété de différents styles et couleurs de bois, mais il peut parfois être sensible à l’excès d’humidité, donc si c’est une option que vous envisagez, assurez-vous de trouver la bonne variété pour votre cuisine.

 

Sol carrelé

Le carrelage céramique est définitivement un choix classique quand il s’agit d’une cuisine classe et élégante. Nous sommes certainement fans d’un carrelage sombre sur le sol d’une cuisine pour un fort contraste. Cependant, les matériaux et l’installation coûtent un peu plus cher pour des carreaux de qualité. Le carrelage nécessite un panneau de ciment pour le poser, et il doit être jointoyé une fois qu’il est posé. Cette main-d’œuvre peut s’accumuler, mais l’effet est difficile à nier. Vous devez également garder à l’esprit que certains types de carreaux peuvent être glissants.

 

Solide en bois dur

Le bois dur est une autre option très classique pour votre cuisine. Il permet certainement de garder l’éclairage de votre cuisine lumineux. L’installation de ce type de revêtement de sol prend généralement quelques jours, et il est presque impossible de l’installer soi-même sans l’aide d’un professionnel. Le bois dur est également vulnérable aux dégâts des eaux, qui peuvent déformer les sols. Cependant, pour une cuisine et une salle à manger/salon à concept ouvert, les sols en bois dur sont difficiles à battre ! Cliquez sur valchromat pour découvrir un matériau à base de bois teinté sur la masse.