L’anime et le manga sont deux médiums distincts. 

  • les mangas sont des romans graphiques ou des bandes dessinées en noir et blanc. Ils sont publiés par chapitres ou volumes et sont la base de nombreux titres d’anime ;
  • les animes sont des émissions de télévision ou des films, qui sont une version animée du titre source du manga. Vous pouvez les voir en streaming sur neko sama. Leur aspect distinct ou la manière dont ils sont animés dépendent du studio chargé de l’animation. Les titres d’anime populaires sont publiés par saisons, sinon une série d’anime ne durera qu’une saison composée de 12 ou 24 épisodes.

Les animes et les mangas étant différents les uns des autres, lequel est considéré comme le média préféré de toute personne ?

 

Avantages des mangas

 

Lire des mangas est l’équivalent de lire des bandes dessinées. Il y a des milliers de mangas différents disponibles au public, et avec autant de choix, tous les mangas n’obtiennent pas une adaptation en anime. La même idée vaut pour les séries de bandes dessinées adaptées en films. Selon la série ou l’éditeur, les chapitres sont publiés chaque semaine ou chaque mois. La lecture de mangas présente des avantages, comme le fait de ne pas être contraint de s’asseoir et de regarder un épisode de 30 minutes et la possibilité de lire à son propre rythme. Par exemple, une personne peut lire trois chapitres de manga pendant les 30 minutes nécessaires pour regarder un épisode de l’anime. Un autre exemple de liberté accrue pour un lecteur de manga est le fait de ne pas avoir à lire d’arcs de remplissage. Les arcs de remplissage sont utilisés dans les animes pour faire une petite pause afin d’avoir plus de matériel source dans le manga, ou pour étirer un peu la saison. Dans certains cas, des séries populaires comme Naruto, Bleach ou One Piece, utilisaient une saison entière d’anime, mais c’est rarement le cas maintenant.

 

Popularité de l’anime

 

L’anime est beaucoup plus populaire aujourd’hui qu’au début des années 2000, avec beaucoup de gens qui l’aiment et le regardent. Tout comme les lecteurs ont leurs avantages, les spectateurs d’anime ont aussi des avantages que n’offre pas la lecture. Une différence très nette est que la série est animée. Les personnages sont vivants, et pas seulement des images fixes sur une page. Lorsqu’il lit un manga, le lecteur doit faire appel à son imagination pour tout, de la couleur des vêtements d’un personnage à la façon dont il s’exprime. Ce n’est pas le cas pour l’adaptation en anime, car tout est en couleur. Dans l’adaptation animée, des acteurs prêtent leurs talents vocaux pour donner vie à un personnage. La musique est le plus grand avantage de l’anime. La musique est utilisée pour créer de l’intensité dans une scène, ou pour créer un ton comique. La musique est également utilisée pour créer une intro et une outro à un anime pour vous préparer à regarder et vous faire attendre avec impatience le prochain épisode.

 

Avec les deux médias ayant des avantages et des inconvénients. Quel est le support préféré ?

 

La réponse est simple, tout dépend de la façon dont vous choisissez de l’apprécier. Si vous aimez faire appel à votre imagination pour donner vie à un personnage ou si vous voulez lire autant de séries que possible sans vous arrêter, alors continuez à lire. Si vous aimez regarder des personnages à la télévision et que vous voulez vous immerger dans l’animation, l’imagerie ou la musique pendant des heures, alors continuez à regarder. Les deux médias devraient être respectés pour ce qu’ils offrent, et qu’aucun individu ne devrait être jugé pour la façon dont il apprécie une série.