Le monde du vin est un monde complexe avec ses us et coutumes ainsi que ses codes. Pour qu’un vin se révèle réellement à vous, il semble nécessaire certes d’avoir un palais, mais également une certaine formation afin d’apprécier ce breuvage à sa juste valeur. Si vous êtes intéressé par le métier de sommelier vous pouvez vers formation wset paris. Il s’agit d’une formation avec des modules en ligne qui vous permettra de devenir incollable sur les vins et notamment le vin rouge et pourquoi pas le If you see Kay
Un vin très expressif, tant dans le verre que sur l’étiquette
80 % de cabernet sauvignon, 15 % de petit verdot et 5 % de primitivo du Latium, en Italie. « IF YOU SEE KAY est un assemblage de vins rouges de la région du Latium en Italie. Juste au sud de la Toscane, le Latium englobe Rome était l’escapade estivale des Césars et l’est toujours pour le Pape. Il y a une myriade de vignobles dans le Latium et on y trouve de superbes coteaux plantés d’anciens cépages comme le Nero Buono et le Primitivo, mais c’est aussi l’idéal pour la culture de cépages classiques comme le Cabernet Sauvignon et le Petit Verdot.
Un climat idéal
Le climat du Latium n’est pas sans rappeler celui de Kay dans la Napa Valley. Les journées chaudes et sèches tout au long de l’été renforcent la puissance et la structure des raisins. La proximité de la mer apporte des brises rafraîchissantes dans l’après-midi, ce qui aide à maintenir l’équilibre de l’acidité et à préserver les arômes délicats. Le Blend est composé :
- de 80 % de Cabernet Sauvignon ;
- 15 % de Petit Verdot ;
- et 5 % de Primitivo.
Le vin est d’un noir d’encre et les arômes correspondent à des mûres et des cassis écrasés associés à un fumé charnu s’élèvent du verre. En bouche, Kay est riche, plein et puissant, tout en ayant une texture crémeuse et extrêmement bien équilibrée. Décrochez un flacon pendant qu’elle est en ville, elle ne reste pas en place longtemps. Savourez Kay avec de la viande grillée, des pizzas cuites au feu de bois et des amis ayant une grande personnalité.
If you see Kay un vin qui est une vraie invitation au voyage
Le Vin rouge Hundred Acre « if you see kay » 2011 commence par un arôme agréable de mûre, de cassis, de poivre noir et d’une touche de fumée accompagnée d’un peu de vanille et de cola. Le vin a définitivement besoin d’un peu de temps pour s’ouvrir et vous voudrez probablement lui donner un peu de temps pour décanter avant de le boire. La dégustation révèle des tonnes de fruits super mûrs (mûre, prune et pruneau) enveloppés dans une texture très douce et crémeuse avec des touches de moka, de caramel et de vanille. La touche de fumée du nez se retrouve également dans ce vin très proche du Zinfandel. Des épices douces et des tanins fins, mais granuleux mènent à la finale longue et sèche.
Note de dégustation : 8
Note globale : 7,5
Note de coût : 3