Le piano, comme la plupart des instruments de musique, est une œuvre d’art. Tout doit être parfait si vous voulez que le son soit magnifique. Cela nécessite une grande précision et une grande habileté. Cependant, lorsqu’un piano devient vieux et ne peut plus être utilisé pour jouer, que pouvez-vous en faire ? Vous ne pouvez pas simplement le jeter. Ce serait dommage de faire cela vu la beauté de la pièce. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.
Transformer un vieux piano en bar
Une idée sympa consisterait à réaffecter le piano. Ainsi, vous pouvez le garder chez vous et le rendre à nouveau utile. Il existe de nombreuses idées géniales que vous pouvez essayer. Par exemple, transformez-le en bar à cocktails et entourez-le de plantes vertes fraîches pour un bel effet. Vous devrez faire quelques petits ajustements et vous pourrez également lui donner une nouvelle couche de peinture si vous le souhaitez. Le piano deviendra alors une belle pièce d’accent pour le salon. Vous pouvez ajouter une étagère inférieure pour le rangement ainsi qu’un support pour les verres au-dessus de l’étagère. Recouvrez les touches d’un plateau en verre afin de pouvoir l’utiliser comme surface de préparation. Il existe de nombreuses autres excellentes façons de personnaliser un vieux piano si vous voulez le transformer en bar. Vous pouvez choisir de garder la plus grande partie intacte dans le but de préserver le caractère et le charme, mais vous pouvez également démonter le piano et lui donner un relooking plus radical.
L’utiliser dans le bureau
Une autre idée géniale serait peut-être de reconvertir un vieux piano en bureau pour votre espace de travail à domicile. La transformation peut être aussi complexe que vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter des tiroirs de rangement et des étagères au nouveau bureau et le faire personnaliser pour qu’il serve de bureau d’ordinateur. C’est une transformation plus simple qui revient pratiquement à utiliser le piano comme une table à l’aspect sinueux et irrégulier. Vous pouvez retirer les touches ou les conserver pour les exposer. En dehors de cela, vous seriez en mesure d’utiliser le piano comme n’importe quelle autre table.
Construire une étagère murale pour piano
Un vieux piano peut également devenir une merveilleuse étagère murale. L’une des options dans ce cas consiste à le retourner verticalement pour qu’il reste au ras du mur. Vous devrez le creuser et faire de la place pour les étagères. Les clés peuvent rester. Assurez-vous juste qu’il est bien fixé au mur. Étant si lourd, une chute serait dangereuse. Une alternative, si vous préférez quelque chose de plus petit et de plus simple : couper le piano et n’utiliser que la pièce avant. Transformez-la en une étagère murale ou même en une table console. Vous pourriez y exposer des photos encadrées ou des objets de collection.
Réutiliser un vieux piano en jardinière
Si vous voulez absolument sortir cet objet de chez vous, peut-être pourriez-vous lui trouver une place dans le jardin. Il pourrait être reconverti en jardinière et il serait vraiment beau, artistique même. Pas besoin d’y apporter des modifications., faites placer votre nouvelle jardinière pour piano dans un endroit magnifique, comme sous un grand arbre ou près d’un étang. Il constituerait une pièce unique et un point focal pour le jardin. Vous pourriez prendre une chaise et vous y asseoir, vous détendre et méditer de temps en temps. Evidemment, il est possible de personnaliser le piano de nombreuses façons si vous prévoyez de l’emmener à l’extérieur. Une idée serait de le peindre pour qu’il s’harmonise avec l’environnement. Vous devez également le sceller pour le protéger de l’humidité et de la pluie. Vous pouvez aussi le remplir de plantes grasses et le rehausser d’une mosaïque colorée.