Si vous voulez éviter les infections et avoir les piercings les plus féroces, écoutez bien! Ca vous évitera d’avoir votre septum piercing qui s’infecte !

 

1. Faites vos recherches

 

Il est très utile d’avoir une idée du type de piercing que vous vous voyez porter et aimer. L’utilisation des médias sociaux est un merveilleux moyen de voir les options. Instagram a des milliers d’images d’inspiration avec des placements intéressants et des options de bijoux. Donc, avant de prendre rendez-vous, ayez une idée de ce que vous aimeriez, mais soyez prêt à être flexible, car vos dimensions personnelles peuvent ne pas convenir à votre piercing idéal (mais nous vous expliquerons plus tard).

En plus de faire des recherches sur votre piercing, vérifiez le salon de piercing et lisez TOUJOURS les critiques. Nous vous recommandons même de vous y rendre pour vérifier leurs normes de nettoyage ; n’ayez pas peur de poser des questions ! Maria souligne que votre perceur doit vous mettre à l’aise et répondre respectueusement à toutes vos questions avant de vous faire percer.

 

2. Choisissez le bon piercing pour vous

 

Nous n’avions jamais réalisé à quel point il fallait réfléchir à un piercing  pour le piercing parfait : C’est vraiment un art de styliser un bijou au corps. Tout d’abord, je considère la couleur du métal et je choisis ce qui est le plus flatteur pour la peau. Ensuite, je regarde l’anatomie et je vois s’il y a des cicatrices, des grains de beauté ou des traits d’oreille ou de visage non proportionnels que je veux masquer directement avec des bijoux ou qui détournent le regard du spectateur. L’inverse est également vrai : s’il y a une caractéristique à mettre en valeur, j’utiliserai les bijoux pour attirer l’attention sur cette caractéristique, par exemple la couleur des yeux. Vous devez également tenir compte des placements et des angles des piercings précédents et choisir des bijoux ou des piercings pour que les anciens emplacements de piercings qui n’étaient peut-être pas optimaux aient l’air délibérés.

 

Puis, vous devez tenir compte de l’anatomie de l’oreille pour vous assurer qu’elle sera bien ajustée. Un bijou bien ajusté est comme un vêtement qui a été adapté à votre corps. Et comme les bijoux percés sont portés en permanence, parfois pendant des années, un bon ajustement fait non seulement partie intégrante d’une guérison facile et d’un confort continu, mais aussi d’une beauté optimale.  Les stylistes adaptent sur mesure les diamètres des bagues à l’anatomie unique du client.

 

Pour les clous, de nombreux endroits de l’oreille et du corps nécessitent un tenon légèrement plus long pour la guérison, et nous avons pour politique d’offrir gratuitement un tenon plus court (ou plus long) pour garantir que le bijou s’assoira au même niveau et deviendra une sorte de seconde peau. Étant donné qu’un nouveau piercing gonfle souvent, si le tenon est trop court, il exercera une pression sur la zone concernée, qui risque de s’infecter. Cela signifie qu’un tenon plus long est préférable pour le piercing afin de lui donner de la place pour gonfler, mais après environ huit semaines (ou plus pour un piercing au cartilage), lorsque le gonflement a complètement disparu, un tenon plus court s’assiéra plus confortablement et ne s’enfoncera pas.

 

3. Pensez à l’avenir

 

Les piercings peuvent être super addictifs surtout quand on voit les magnifiques collections de bijoux que Maria a conçues alors il faut penser au long terme. 

 

« Une oreille bien assortie n’est pas une question de quantité, mais de qualité. Les bijoux doivent être superposés d’une manière qui s’adapte vraiment bien à l’anatomie du porteur, correspond à son esthétique personnelle, a l’air délibéré et raconte une histoire. Nous encourageons généralement à ne pas réaliser plus de 3 ou 4 piercings en une seule fois sur une oreille, afin de ne pas retarder la guérison en sollicitant trop le corps. J’ai fait plus que cela au cas par cas.

 

Vous devez prendre en considération des choses comme le côté sur lequel vous dormez principalement. Dormir sur un piercing frais va évidemment entraver le processus de guérison. Par conséquent, si vous prévoyez de faire faire quelques piercings en une seule séance, nous vous recommandons de travailler sur un côté d’abord et de lui donner le temps approprié pour guérir complètement avant d’ajouter à l’autre oreille. Cela concerne tout ce qui se trouve sur l’oreille, à l’exception des piercings du lobe, car ils ont tendance à guérir un peu plus vite que les autres zones.